SiteW date de création  2013   -   Jacques GUILBOT  

Marche/Arrêt musique

LES DERNIERES NOUVELLES DE DIARANGUEL  NOVEMBRE 2020

 

Diaranguel est désormais complètement désenclavé suite à la construction d’une route bitumée, qui élimine tous les obstacles rencontrés jusqu’à ce jour (plus de bac, plus de tôle ondulée, plus de nids de poule, plus de piste et bien moins de poussière…). Le trajet DAKAR-DIARANGUEL est grandement amélioré, notamment par un gain de temps et de confort.

 

A ce jour, le village a été épargné par la pandémie de COVID 19 . La mission annuelle de fin d'année de JAD au village a du  être annulée. Cependant le soutien de JAD au village continue.

 

EDUCATION
- Financement des fournitures pour l'école primaire.

- Bourses pour les collégiens et lycéens.

- Poursuite de la subvention accordée au CDI collège de Saldé, pour l'achat de manuels 
  scolaires et d'ouvrages d'auteurs

- Mécanisation du puits du collège de Saldé.

Hawali SALL et Aissata SY terminent leur cursus. Aissata SY a réussi son CAP de cuisine, avec mention assez bien. Hawalli SALL attend ses résultats (formation d'aide soignante)

 

MAISON D'ACCUEIL

La toiture a été refaite en totalité. La charpente métallique évitera l'agression des termites.

 

 

ECOLE DES SOURDS ET MUETS de PETE.
JAD continue son action auprès de cette école . Après la construction d'un nouveau bâtiment et d'un bloc sanitaire, la pose du carrelage est en cours sur l'ensemble du local. 

AGRICULTURE

La campagne de riz est en cours. De nombreuses pluie favorisent la croissance, tout en évitant des irrigations coûteuses.

 

JARDIN DES FEMMES

Production très appréciée pendant toute cette période. JAD a fait allocation de 4 tonnes de riz pour soutenir les villageois, tous les marchés étant fermés.

 

 

 

Chef du village Aboubacry N'DONGO